Septembre 2015 : ROCKWELL présente son nouveau variateur Powerflex 527
img_gd_27_2015101309450152.png

Le variateur PowerFlex 527 est le premier variateur c.a. conçu pour fonctionner exclusivement avec un contrôleur d’automatisme programmable Logix. Le variateur profite des capacités de l’automate et utilise un seul progiciel – Rockwell Software Studio 5000 Logix Designer – pour simplifier le développement et le fonctionnement des machines.

Le variateur PowerFlex 527 est un complément idéal pour les machines qui utilisent les contrôleurs d’automatisme programmable CompactLogix, ControlLogix ou GuardLogix d’Allen-Bradley et les servovariateurs Kinetix d’Allen-Bradley. Le variateur PowerFlex 527 utilise des instructions intégrées communes aux servovariateurs Kinetix, fournissant une expérience utilisateur identique pour la configuration, la programmation et la commande pour les deux types de variateurs, ce qui permet d’économiser sur le temps d’ingénierie.

Le variateur PowerFlex 527 offre également une solution économique pour les applications machine – comme les pompes, ventilateurs et convoyeurs d’entrée et de sortie – qui nécessitent une régulation de vitesse simple pour les moteurs à induction. Le servovariateur gère les opérations de commande de moteur les plus précises impliquant la commande de vitesse, de couple et de position. 
Grâce à la fonction Premier Integration, les utilisateurs peuvent intégrer les variateurs PowerFlex de façon transparente dans les système d’ Architecture Intégrée de Rockwell Automation, limitant le temps et les outils nécessaires pour configurer et programmer un système. Le variateur PowerFlex 527 introduit un nouveau niveau d’intégration grâce aux jeux d’instructions de mouvement définis dans le logiciel Studio 5000 pour la commande de machine et la synchronisation de moteur.
Une fois programmées, les fichiers de configuration du variateur sont plus faciles à transférer sur une nouvelle machine sans recours à une copie ligne par ligne laborieuse. De plus, la gamme des contrôleurs d’automatisme programmables Logix Allen-Bradley peuvent détecter automatiquement un variateur remplacé et télécharger tous les réglages de configuration sur EtherNet/IP, réduisant ainsi les temps d’arrêt.

Le variateur PowerFlex 527 utilise une infrastructure EtherNet/IP standard et possède la fonctionnalité EtherNet/IP double port. L’infrastructure permet la sécurité en réseau, ce qui permet de réduire les coûts de matériel, de câblage et de main-d’œuvre associés à la mise en œuvre d’une solution de sécurité SIL 3/PLe.

Le recours à la sécurité en réseau réduit également l’espace panneau et permet l’accès à plus de données de diagnostic sur les défauts de sécurité machine et leurs causes, sans nécessiter des contacteurs et des relais. Le variateur PowerFlex 527 est le premier variateur de fréquence Allen-Bradley à offrir cette capacité. Le variateur offre également une fonction d’arrêt sécurisé du couple intégrée en option pour la sécurité câblée.

Le variateur PowerFlex 527 est disponible en cinq tailles, avec des puissances comprises entre 0,4 et 22 kW (0,5 et 30 CV) et une tension de 100 à 600 V.


10 rue du bois Jacquot - Pôle des Sablons - BP 33 - 54670 MILLERY - Tél : 03 83 24 67 67 - Fax : 03 83 24 68 35 - audissee@audissee.com