Mai 2015 : Rockwell Automation présente le terminal graphique Panelview Plus 7 Standard
img_gd_32_2015101310054897.png

L’interface opérateur PanelView Plus 7 Standard est disponible avec différentes tailles d’écran, de 4 à 10 pouces (10,16 à 25,4 cm). Des formats d’écran large sont disponibles pour les écrans de 4 et 9 pouces (22,86 cm) afin d’améliorer la visualisation.

Les opérateurs d’usine peuvent profiter des capacités mobiles du terminal PanelView Plus 7 Standard pour surveiller les données depuis n’importe quel endroit de l’usine avec une tablette, un téléphone portable ou tout autre appareil mobile. La connectivité VNC (Virtual Network Computing) est également compatible avec la surveillance d’application sécurisée sur appareils mobiles depuis un site distant.

Pour configurer plusieurs machines efficacement, les constructeurs de machines peuvent enregistrer des projets sur la carte SD du PanelView Plus 7 Standard. Cela permet d’éliminer le lourd processus de configuration du même projet pour plusieurs machines. Les utilisateurs peuvent enregistrer leur système d’exploitation, leur configuration réseau, leurs journaux de données, leurs recettes et d’autres fichiers sur la carte SD afin de restaurer rapidement les opérations lorsqu’un terminal doit être remplacé. Les opérateurs peuvent également accéder aux diagnostics enregistrés, notamment les messages, les alarmes et les avertissements, afin de mieux corriger les problèmes et de permettre une maintenance proactive.

La bibliothèque de code de Rockwell Automation Software inclut désormais des écrans et des instructions complémentaires pour l’interface opérateur PanelView Plus 7 Standard afin d’aider les constructeurs de machines à économiser sur le temps de développement. Cette ajout à la bibliothèque peut réduire le temps de développement des écrans complexes de 90 %. 
De nouveaux supports à brides accélèrent et simplifient l’installation et le retrait du terminal sans outils. Cela permet de raccourcir le temps d’installation et de maintenance, et minimise le risque de vissage excessif qui pourrait endommager le terminal lors de l’installation.

Les terminaux PanelView Plus 7 Standard permettent la connexion d’un automate et jusqu’à 25 écrans et 200 alarmes avec la certification ATEX. Ces fonctions viennent compléter celles des automates programmables CompactLogix 5370 d’Allen-Bradley et fonctionnent avec le logiciel FactoryTalk View Machine Edition (ME) de Rockwell Automation afin de simplifier la maintenance du projet et de mieux gérer plusieurs applications sur un seul terminal.

10 rue du bois Jacquot - Pôle des Sablons - BP 33 - 54670 MILLERY - Tél : 03 83 24 67 67 - Fax : 03 83 24 68 35 - audissee@audissee.com